Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) en 1993, Thomas Lauriot dit Prévost entre à l’Opéra national de Paris en 1996 sous le mandat de Hugues Gall où il est notamment Responsable du service Marketing et Vente internet pendant cinq ans.
En 2002, il est nommé Administrateur du Théâtre de Caen, lieu de résidence des Arts Florissants.
En 2006, il rejoint le Théâtre du Châtelet en tant que Directeur administratif et financier sous la direction de Jean-Luc Choplin. C’est là qu’il fait la connaissance de Ruth Mackenzie lors de la coproduction du spectacle Monkey, Journey to the West entre le Châtelet et le Festival International de Manchester. Au cours de cette période, il est également membre du Conseil d’Administration de la Chambre Professionnelle des Directions d’Opéra (CPDO).
A partir de janvier 2014, il est Gestionnaire financier du Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles où, en plus des questions budgétaires, il développe notamment une politique audiovisuelle dynamique et multiplie les coproductions. Entre 2010 et 2016, il est également membre du Conseil d’Administration et Trésorier d’Opera Europa.
Depuis 2017, Thomas Lauriot dit Prévost est le Directeur Général du Théâtre du Châtelet.